Retour sur le salon Made In France Première Vision 2024

Maroquinerie Barreteau se rendait ce mercredi 27 mars au salon Première Vision à Paris en tant que visiteur. Cette découverte a permis à l’atelier de découvrir un salon regroupant une multitude de savoir-faire français.

Le salon est un véritable tremplin pour de nouveaux marchés. Pour les créateurs, fournisseurs et fabricants français, c’est aussi un espoir, au sein du marché français qui est en proie depuis quelques années à l’arrivée de marchés extérieurs, portant un coup au commerce du made in France.

Ce salon offre de belles perspectives aux ateliers et fabricants français, travaillant pour la qualité avant la quantité. Et cela grâce à des rencontres exceptionnelles à la hauteur de nos espérances.

Les objectifs de ce salon sont clairs, mettre en relation des acteurs du savoir-faire français. Des relations se créées entre fournisseurs de matières premières (Tisseurs, tanneurs et bien d’autres), fabricants et confectionneurs (chapeaux, bijoux, cravates…) et clients hauts de gamme voulant produire des pièces conçues par l’excellence du travail français. De plus l’organisation s’engage, par le biais de son nouveau programme “a better way” à accompagner la transformation des activités. 

Cela permet de mettre en avant des entreprises françaises par de nouvelles clés substantielles au marché actuel. On y retrouve les critères d’initiative sociale, d’impact de production sur le site, mais aussi la durabilité du produit fini.

D’autres sujets sont aussi mis en avant, comme l’upcycling, le recycling mais et les nouvelles technologies avec des concepts innovants.

Maroquinerie Barreteau a aussi pu reconnaitre et soulever l’importance du pôle “organismes professionnels et formations”, qui se place comme un enjeu clé pour le futur du made in France. La formation est en effet nécessaire pour que le marché puisse fonctionner et que celui-ci se développe. Notre savoir-faire combiné aux nouveaux talents français constituent un futur prometteur pour le marché français.

Cette visite est donc de bon augure pour l’atelier, partageant les valeurs et objectifs de ce salon, nous prévoyons de nous y rendre, en tant qu’exposant,  en 2025.

Article précédent
Maroquinerie Barreteau s’agrandit !
Salon du Made In France Première Vision 2024